Le 6 avril, blocage de l’accès au tunnel du Mont-Blanc

 
Le 6 avril, dans le cadre de la 12ème semaine de mobilisation contre la réforme des retraites, une cinquantaines de personnes issues de plusieurs collectifs, autonomes et organisations syndicales ont bloqué l’accès au tunnel du Mont-Blanc avec l’intention de rendre visible la convergence de leurs luttes sociales, écologiques, féministes, anticapitalistes et anti-répressives.
Cette action s’est déroulée pacifiquement dans un esprit festif.

Dans un communiqué, ils expriment les raisons de leur mobilisation : « c’est à nous, maintenant, de montrer à Macron et sa clique, que notre détermination est plus grande que la leur, que nous déciderons par nous-mêmes et pour nous-mêmes des moyens pour gagner ! À nous de nous organiser, de nous rassembler partout où nous le pouvons : discuter, faire des liens entre nous, faire des actions, manifester !

Ce n’est pas que le nombre qui les fera trembler, qui les fera céder. C’est aussi la force que nous pouvons avoir, tous ensemble, en ne laissant personne décider à notre place ! »

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.