Le fascisme est à notre porte

Avec 89 députés élus du Rassemblement National, les électeurs viennent d’ouvrir grande la porte au fascisme.

Rappelez-vous, Hitler a été élu démocratiquement le 30 janvier 1933 en Allemagne avec le soutien de la droite et de la classe patronale. C’est le même scénario qui peut se dessiner en France avec le RN qui devient le premier parti politique d’opposition. La victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2027 où même plus tôt dans le cas d’une crise politique majeure en France n’est pas à écarter.

 

Une irresponsabilité funeste

Les candidats battus de LREM qui ont appelé à ne pas voter NUPES face au RN, porteront la responsabilité funeste d’avoir permis l’élection de 89 députés proches des idées fascisantes de l’extrême droite, avec de lourdes conséquences sur l’avenir de notre Démocratie. 

Soulignons le cas de Frédéric Boccaletti,  élu dans la 7e circonscription du Var. Il a été condamné en 2000 pour « violences en réunion avec arme » à l’encontre de 5 jeunes de Six-Fours-les-Plages (83). En 2008, il invite Éric Delcroix, ancien militant d’Ordre nouveau et avocat de nombreux négationnistes lui-même condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, à une réunion dans une salle municipale de Six-Fours.

Il a aussi participé à la Manif pour tous auprès de Nick Griffin, leader du Parti national britannique connu, lui aussi, pour avoir tenu des propos négationnistes, pour son amitié avec l’ancien responsable du Ku Klux Klan David Duke, et pour avoir appelé à manifester devant le domicile d’un couple homosexuel.

Marine Lepen a réussi à dédiaboliser son parti en tenant un discours « de gauche » bien reçu par les milieux populaires. Une stratégie utilisée de tout temps par les milieux d’extrême droite, comme le parti nazi d’Hitler, le parti fasciste de Mussolini…

 

Le RN, un parti d’obédience fasciste

 

N’oublions pas des accointances de Marine Le Pen avec les néo-nazis autrichiens, les groupuscules identitaires, les néo-nazis…

Franz Schönhuber  militant des jeunesses hitlériennes, adhère au NSDAP, puis s’engage à l’âge de 19 ans dans la Division SS Charlemagne. Ami proche de Jean-Marie Le Pen, on le voit en compagnie de Marine Le Pen.

 

En 2006, elle pose avec deux membres de la phalange.

 

 

 

 

 

On voit Manuel Andrino leader de la Phalange, organisation fasciste espagnole, dans sa position favorite.

 

En 2014, lors d’une visite en Bourgogne, Marine Le Pen bénéficie de la protection rapprochée de deux gardes de corps militants d’Avaricum, groupuscule néonazi de Bourges.

 

Marine le Pen et Steve Bannon

Steve Bannon est invité au dîner du gala du XVIe congrès du Front national, à Lille le 10 mars 2018. Bannon est un des « intellectuels » proéminents de l’extrême droite américaine. Mais il a aussi de curieuses fréquentations et opinions néo nazis.

 

 

Voir la vidéo MENACE FASCISTE : CARTOGRAPHIE DES GROUPUSCULES FRANÇAIS parue sur le site « Blast ».

Blast est un site à soutenir comme celui de librinfo.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

7 commentaires

  1. Cela me semble être une fake News….
    Depuis quand Hitler a été élu démocratiquement ??!
    Je veux bien la source.

    Répondre
    • Il y a 75 ans, Adolf Hitler devenait chancelier d’une Allemagne qui se remettait mal de la défaite de 1918 et du krach boursier de 1929. Douze années de nazisme engendreront l’holocauste et la Seconde Guerre mondiale.

      Berlin, 30 janvier 1933.
      Des centaines de personnes se dirigent vers la Porte de Brandebourg, le cœur de la capitale du Reich. Les Allemands célèbrent leur nouveau chancelier, Adolf Hitler. Il vient d’être nommé par le maréchal Hindenburg, 86 ans, président de la République dite de Weimar – période entre 1919 et 1933 marquée par l’instabilité politique et le chômage de masse. La radio de l’époque décrit la foule exaltée, les nombreux bras levés au passage de celui qui deviendra bientôt le Führer, doué il faut le dire d’une éloquence peu commune. Wolfgang Benz, historien, spécialiste de la Shoah.

      Répondre
      • Ah oui, donc il n’a pas été élu mais nommé par Hindenburg…
        En novembre 32 son parti faisait un très mauvais score.
        Ce sont les magouilles politiciennes qui lui ont donné le pouvoir.

        Un peu comme les communistes qui oublient facilement le petit pacte entre amis.

        Répondre
        • c’est plus compliqué qu’une réflexion d’anticommunisme banale, sans évoquer les annexion de l’Autriche, la Tchécoslovaquie, les suèdes, les plénipotentiels envoyés à Moscou sans pouvoir de signer. etc… consultez Annie Lacroix-riz, une historienne de grande qualité, qui vous éviterait de reprendre les bobards du grand capital.

          Répondre
  2. Petite lecture pour les vacances: « Histoire d’un Allemand » de Sebastian Haffner. Vous pourrez vous y imprégner de l’atmosphère de l’époque, encore plus parlante que les dates historiques.

    Répondre
  3. Merci pour ce rappel salutaire.

    L’extrême droite attend son heure et l’histoire nous raconte ses actions atroces.

    N’oublions pas tout de même l’aide des Etats-Unis au nazisme.
    AVANT et APRÈS la guerre.

    Le grand méchant Hitler n’est qu’une personne à la tête de la destruction des démocraties; il a été fortement aidé par de gros moyens des très riches et de puissants personnages.

    Et cela n’a pas cessé …

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.