Aucun candidat EELV dans les Savoie

C’est une véritable douche froide qu’a reçu Alain Coulombel, porte parole de EELV et ancien conseiller Rhône-Alpes : « C’est incompréhensible de n’avoir pas obtenu au moins une investiture « Nouvelle union populaire Écologiste et sociale » sur les deux Savoies, alors que nous avons fait les meilleurs scores électoraux en Haute-Savoie aux dernières élections locales. Il avait été convenu que les investitures aux législatives tenaient compte de l’implantation électorale des membres de la NUPES. Mais tout s’est joué au niveau national où nous avons obtenu 100 candidats écologistes. La Haute-Savoie aurait dû être sur la liste. »

Pour Alain Coulombel, seul un candidat EELV issu de Nupes aurait eu des chances d’être élu dans notre département. Loris Fontana, ancienne secrétaire départementale du PCF, n’avait plus d’activité politique en Haute-Savoie depuis plusieurs années et Anne-Valérie Duval, militante insoumis, est une inconnue pour nombre d’électeurs.

« Les candidates investies sont d’abord là pour financer leur parti grâce aux nombres de voix obtenues, même si elles n’ont aucune chance d’être élues » estime Alain Coulombel.

 

À contrario, Pierre Monnier, militant EELV, souligne que « Quel que soit le nom de la candidate, l’important est d’avoir des candidates étiquetées Nupes ».

« Les électeurs qui ont voulu se débarrasser de Macron en votant Mélenchon au premier tour des présidentielles, voteront les candidat.es Nupes aux législatives, quel que soit le choix des personnes. L’important est de profiter de la dynamique de cette union inespérée pour obtenir le maximum de député.es Nupes au parlement. »

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.