Droits des femmes : les « flics » ne manquent pas d’air !

En ce mardi 8 mars, journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, dans un tweet, la police nationale du Puy de Dôme a rendu hommage aux hommes qui ont donné des droits aux femmes ! « Une « dédicace à tous ces hommes sans qui rien n’aurait été possible ». 

Une publication supprimée depuis qui mettait en lumière Jules Ferry pour l’« enseignement laïc et obligatoire », mais aussi Jean Jaurès, « favorable au suffrage féminin… » et Charles de Gaulle.

 

Emmanuel Macron pointé du doigt après un tweet sexiste de la police

Rose Lamy, s’est insurgée sur son compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre » : « On nous dira que c’est un ‘dérapage’, une ‘maladresse’, une ‘mauvaise blague’. Autant de procédés pour essayer de minimiser les forces misogynes à l’œuvre pour nous humilier, même un 8 mars. Mais nous, on sait très bien ce que c’est »,

Et d’appeler Gérald Darmanin, Marlène Schiappa et Emmanuel Macron, dont l’égalité femmes-hommes était la grande cause du quinquennat, à « gérer leurs équipes ».

 

Le gouvernement enfonce le clou dans un clip : « Un choix politique mûrement réfléchi »

Un clip publié ce mardi matin par le gouvernement, déjà liké plus de 30 000 fois, a scandalisé de nombreux internautes. Posté à l’occasion du 8 mars, l’Etat s’adresse une nouvelle fois … à la gent masculine : « Cher homme de demain, tu seras le meilleur des hommes : celui qui s’engage pour l’Égalité », est-il notamment indiqué.

Une campagne qui a elle aussi fait enrager la Toile qui pointe du doigt « un choix politique mûrement réfléchi ».

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.