Aujourd’hui samedi 26 février, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture d’Annecy pour condamner l’agression de la Russie contre l’Ukraine et exprimer leur solidarité avec le peuple attaqué.

Un nouveau rendez-vous est fixé mercredi 2 mars à 18h au même endroit
Déclaration du collectif national des marches pour la paix
Dès aujourd’hui mobilisons nous toutes et tous partout en France pour la Paix avec trois temps forts le samedi 26 février, le mercredi 2 mars 2022 et le samedi 5 mars 2022.
A l’initiative du collectif national des marches pour la paix, un appel national inter organisations qui regroupe aujourd’hui 45 organisations a invité , dès le 12 au développement d’actions partout en France sur les mots d’ordre suivants :
« Non à la guerre en Ukraine ; la guerre n’est jamais la solution, oui à une solution politique négociée ».
Voir texte https://www.mvtpaix.org/wordpress/appel-national-inter-organisations-non-a-la-guerre-en-ukraine/
Au vu des derniers évènements, en particulier de la reconnaissance le 21 février par la Russie de l’indépendance des Républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk à l’Est de l’Ukraine, et des actions militaires lancées par la Russie ce 24 févier, le collectif national des marches pour la paix réaffirme son appel aux mobilisations les plus larges partout en France pour la voix du dialogue et de la paix, pour une solution politique et négociée sur la base de l’appel inter organisations ci-dessus, dès aujourd’hui et avec 3 temps forts : le samedi 26 février , le mercredi 2 mars et le samedi 5 mars 2022.
A Paris, le jeudi 24 février 2022
Le collectif national des marches pour la paix
26 février 2022
Je n’y connaissais rien, mais je me suis informée. Alors,oui,il faut que cela finisse trrrès rapidement. Mais, je vous en prie, écoutez d’autres sons de cloche que ceux des médias mainstreams. Par exemple : France Soir surtout, invité Emmanuel Leroy, Le Canard réfractaire, Investig’action (Michel Collon), Le Cri des peuples. Et vous verrez qui sont les instigateurs … depuis longtemps … de cette situation … ne soyons plus naïfs !
Michèle
28 février 2022
Excellente remarque ! voici le lien canard réfractaire :
https://fb.watch/bsP3FgtJWQ/
On peut rajouter aussi Romain Bessonet ( cercle Aristote ) , le media TV et Blast le souffle de l’info , des personnes malheureusement non invités sur les plateaux TV et la plupart des radios …et journaux qui omettent de parler des causes de ce conflit.parmi les personnalités politiques rajouter JLMélenchon , Asselineau qui sont sur la même ligne …
Zelensky et ses prédécesseurs avec le concours soutenu des Etats Unis et de l’UE dont la France et l’Allemagne qui se sont tus sur les bombardements depuis 8 ans dans la zone du Donbass portent une très lourde responsabilité dans ce conflit n’ayant jamais contraint le gouvernement Ukrainien à respecter les accords de minsk de 2015 et donner des garanties à la Russie sur la sécurité de ses frontières qui passaient pas la non adhésion élargie des pays de l’Est au! sein de l’Otan. J’ajouterai le coup d’Etat de 2014 qui n’ a pas particulièrement ébranlé Monsieur Fabius à l’époque ni les pays membres de l’UE donnant ainsi si un credit à des milices neo-nazies … voir la video …
28 février 2022
Merci Michèle.
Disons les choses clairement :
L’Ukraine est la chèvre attachée à son piquet par les États-Unis pour attraper le méchant loup Russe.
depuis 20 ans les États-Unis déstabilisent l’Ukraine.
ils y répandent de l’argent par milliards. ils font de la propagande, ils arment et entraînent des nazies.
Ils font des labos d’armes biologiques ..
c’est dément de provoquer ainsi la Russie.
Que se passerait-il si la Russie armait le Canada et le Mexique ?
Les États-Unis font du harcèlement de la Russie capitaliste (!) POUR INTERDIRE
toute alliance économique Russie-Europe.
Une telle alliance donnerait à l’EUROPE une puissance économique ET politique insupportable à l’Empire.