Salle comble à la turbine pour la projection du documentaire « Média Crash ».

Ce mardi 15 février, à la turbine, devant une salle comble, le journaliste de Médiapart, Antton Rouget, présentait  en avant première le film « Média Crash ». Un documentaire réalisé par Médiapart et « Premières lignes  » sur la main mise de l’information par les médias dominants, propriétés de milliardaires comme Vincent Bolloré ou Arnaud.

Ce film, que tout citoyen doit voir en cette période d’élection présidentielle, permet d’entrer dans les coulisses glauques et truquées de la fabrication de l’information. Une information déversée en particulier sur CNews sous forme de propagande en faveur du journaliste d’extrême droite Zemmour, que Bolloré a mis en orbite comme candidat à la Présidentielle.

Ce documentaire, sous forme d’enquête, permet d’apporter les preuves de cette manipulation, avec une rigueur implacable.

Le débat a permis de rappeler l’importance de soutenir les médias indépendants comme Médiapart au niveau national ou librinfo au niveau local

Dans son interview, Antton Rouget, rappelle l’importance des médias locaux et dénonce le versement par le ministère de la culture d’une subvention de 16 millions d’euros au milliardaire Bernard Arnault  – qui n’en a nullement besoin –  alors que ces sommes devraient être versées aux médias indépendants :

Le débat continue ce vendredi 18 février à Cervens avec la projection du film sur Julian Assange par les petites bobines. Une soirée organisée par ATTAC Chablais.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

2 commentaires

    • Il faut être très prudent sur les assertions parues dans ”L’observatoire du journalisme”, un média d’extrême droite fondé par l’idéologue Jean-Yves Le Gallou, concernant un personnage aussi présent dans la société politico-médiatique que Edwy Plenel, défendant le rôle de contre-pouvoir des médias indépendants.

      Plenel dérange et devient l’homme à abattre. Sa vie est épluchée à la loupe.
      Bien sûr Plenel n’a pas été à l’abri d’erreurs et de comportement très violents qui peuvent lui être reprochés. Mais tout individu grandit dans l’adversité.

      Dans l’article de ”L’observatoire du journalisme”, s’il existe des « parts d’ombre » sur Plenel, les parts de lumière sont écrasantes et éclairent avec acuité les méthodes détestables des gens qui nous ont gouvernés : Mitterrand, Beregovoy, Cahuzac, Bettencourt Woerth, Sarkozy, Fillon

      Quels que soient les reproches formulés, Plenel est entré ”en journaliste”, non pas par la porte des ”grandes écoles journalistiques” qui forment les nouveaux chiens de garde, mais par celle du contact avec les victimes du système broyeur du capitalisme, à travers la presse trotskiste.
      Une presse qui lui permet d’apprendre son métier, avant de la quitter pour devenir un journaliste répondant aux règles déontologiques de la charte de Munich.

      Qui avait prévu la réussite insolente de Médiapart ?
      Un média qui a été raillé à sa création par toute la presse dominante considérant qu’il ne pourra jamais exister sans pub.
      Une véritable gifle à tous ces médias dominants qui sont sous la dépendance de la publicité et deviennent des marionnettes entre les mains de Bolloré, Arnault et bien d’autres !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.