Ce dimanche 30 janvier, rassemblement de soutien aux activiste « Save the cèdres » menacés d’expulsion par les forces de l’ordre

 

Mis à jour le 29 janvier à 22H44

Depuis le 17 août 2021, le Collectif « Save The Cèdres » occupe un cercle de 10 cèdres centenaires menacés d’abattage par l’extension de l’hôpital Georges Pianta.

 

Ce dimanche 30 janvier à 10H45, les forces de l’ordre seront sur place pour procéder à l’expulsion.

Dans un communiqué, le collectif « Save the Cèdres » explique avoir reçu la visite d’un huissier de justice : « Celui-ci est venu nous informer d’un ordre d’expulsion imminent avec possibilité d’intervention de force policière spécialisée, à compter de 48h après son passage, soit à partir de ce Dimanche 30 janvier à 10h45″.

 

Le collectif appelle à « un rassemblement de soutien calme et pacifique ce dimanche à 10h45 sur le site des cèdres et autour. »

Le collectif n’est pas contre l’extension, mais il pense que « l’intégration de ce patrimoine naturel à l’extension est possible ».

Comme une action en justice(1) lancée le 7 septembre 2021 contre l’abattage des cèdres est toujours en cours, le collectif estime que l’expulsion n’est pas possible  : « Jusqu’à présent les principaux acteurs concerné ne sont pas venu nous rencontrer, malgré les demandes de médiation envoyées. »

(1) Action contre l’ARS, les élus de Thonon et l’hôpital

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.