Ce soir 27 janvier, le pas de côté du maire d’Annecy pour permettre le vote du Grand Annecy pour le « bus-tram » compatible

Épagny 27 janvier 2022

Après plusieurs mois d’échanges plus ou moins acides, de tractations difficiles, du coup de Trafalgar mené par la présidente du Grand Annecy, pour imposer le choix de la droite favorable au bus contre le tram, François Astorg a fait « un pas de côté ».

Ce soir, sauf coup de théâtre, la solution pour la TCSPi (Transport en commun en site propre intégral) du bassin annécien privilégiera la solution mixte Tram-Bus. La branche rive ouest se fera en bus malgré de fortes inquiétudes concernant le tunnel de la PUYA, qui restera un passage dangereux pour un bus. Il en est de même pour le nœud de Sevrier où rien n’est réglé pour assurer la cohabitation apaisée entre bus, cyclistes et voitures.

 

Un tram entre Pringy et Seynod

C’est le choix cher au maire d’Annecy, que le vote de ce soir devrait avaliser. Un échange de bon procédé : « Tu me laisses le bus en rive ouest, et je te donne le tram entre Pringy et Seynod. »

 

François Astorg confiant sur le vote de ce soir au conseil communautaire de ce 27 janvier :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.