Protégez-vous à titre préventif du coronavirus

AVERTISSEMENT : cette recommandation de pratiquer une démarche préventive pour augmenter ses capacités immunitaires ne peut, en aucune façon, s’opposer aux consignes de confinement et de respect des règles imposées par le gouvernement pour lutter contre la contamination par le coronavirus. Toute interprétation contraire est sujette à caution.

C’est Philippe Labbre, médecin vétérinaire conseil en santé naturelle,  qui vous parle : « Dans la période troublée que nous vivons, se protéger seulement par des gestes barrières et le confinement procure une sécurité utile, mais limitée et hasardeuse. Une protection active permet de diminuer notre vulnérabilité. »

Cliquez ICI pour bénéficier d’une PROTECTION ACTIVE permettant de diminuer les risques de maladie et la vulnérabilité aux infections.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

7 commentaires

  1. C’est sûr, ce n’est pas la recette miracle du vétérinaire Labbre qui fera plus de mal, quoique ! Je dis « quoique » car, dans les personnes qui croient en l’effet prophylactique d’un tel traitement, il y en aura qui se croiront protégés, relâcheront leur vigilance, et qui contamineront les autres !
    Librinfo : Journal indépendant ? Parce qu’avec cet exemple, on est soit dans le (mauvais) publi-rédactionnel, soit dans le parti pris !

    Répondre
    • Il faut se méfier de porter un jugement à partir de ses convictions. Il vaut mieux aborder une proposition d’un médecin vétérinaire sans parti pris.
      Cette recommandation de développer ses capacités immunitaires n’a jamais recommandé de cesser tout confinement ou respect des règles de protection : se laver les mains, respecter une distance d’un mètre avec les autres personnes. Le fait d’appliquer les recommandations de Philippe Labbre n’a pas comme effet de relâcher la vigilance. C’est un mauvais argument de refuser une démarche de prévention qui devrait être développée en toutes circonstances.
      Prétendre que de mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur le plexus ou la plante des pieds, va pousser les personnes à se précipiter dehors en allant serrer les mains à toutes les personnes rencontrées n’est pas crédible.
      Librinfo de revendique d’être indépendant quand il donne la parole à des scientifiques qui ne sont pas les porte paroles des experts et des laboratoires pharmaceutiques soutenus par le pouvoir politique.

      Répondre
      • Il faut se méfier de porter un jugement condescendant sur ceux et celles qui ne partagent pas la même opinion.
        Cette recommandation de Philippe Labbre ne s’oppose pas aux règles d’hygiènes en cette circonstance, je suis d’accord et je ne vois pas en quoi mon propos s’oppose ici.
        Prétendre que cela va pousser les personnes à transgresser les règles n’est également pas mon propos qui est loin d’être aussi manichéen ( relisez le).
        M. Labbre, bien qu’il soit vétérinaire, n’en fait pas pour autant un « scientifique », qui sont en général (mais pas toujours) des chercheur.es qui publient dans des revues à comité de lecture. Il est aussi clair que dans notre société capitaliste libérale mondialisé, un effet thérapeutique dans ces circonstances a toutes les chances d’être accaparé in-fine par les laboratoires pharmaceutiques soutenus par le pouvoir politique.

        Répondre
        • Je pense que cette polémique n’a pas lieu d’être car nous sommes d’accord sur l’essentiel : se protéger et protéger les autres du Covid19 par le confinement et le respect des règles imposées par le gouvernement, et développer son pouvoir immunitaire par les mesures proposées par un vétérinaire/militant qui travaille sur ce sujet depuis des années. Il conseille les éleveurs d’éviter de soigner leur troupeaux avec toute la panoplie des médicaments toxiques fabriqués par les laboratoires et distribués avec la complicité de vétérinaires. Philippe Labre a écrit des ouvrages techniques et de vulgarisation que vous pourrez découvrir sur son site. De plus, il parcourt la France pour participer à des ateliers de formation.
          Quand vous écrivez  » bien qu’il soit vétérinaire, n’en fait pas pour autant un « scientifique », je pense que vous portez là un jugement « condescendant ». Se référer essentiellement aux « chercheurs » labellisés par la communauté scientifique n’est pas une référence absolue connaissant les liens que beaucoup de « scientifiques » entretiennent avec le pouvoir politique et les laboratoires pharmaceutiques dont ils sont souvent les prestataires devant l’absence du financement public.
          Quand vous écrivez « (…) dans notre société capitaliste libérale mondialisé, un effet thérapeutique dans ces circonstances a toutes les chances d’être accaparé in-fine par les laboratoires pharmaceutiques soutenus par le pouvoir politique. », je pense que vous vous trompez car c’est justement les alternatives thérapeutiques proposées par ce vétérinaire – dont l’efficacité auprès des éleveurs est incontestable et incontesté – qui incite les éleveurs à ne plus utiliser les médicaments dispensés par les laboratoires pharmaceutiques.
          Le fait qu’il donne le mode d’emploi pour créer soi-même ces produits à base d’huile essentielle est la preuve qu’il permet à chacun d’entre-nous de se prémunir afin d’éviter le plus possible de recourir aux médicamentations commercialisées par les laboratoires pharmaceutiques.
          Cordialement

          Cela prouve que je ne porte pas un regard « condescendant.

          Répondre
          • Un lien vers un de vos confrères :
            https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/veterinaire-philippe-labre-formera-a-laroma-phytotherapie-en-elevage-les-12-et-13-janvier_156723/
            Il s’agit d’une interview de Philippe Labre :
            Bien lire l’article et rendons à César…
            et qui prouve accessoirement que je porte pas un regard condescendant.
            Sans m’occuper plus que je ne devrais de vos choix rédactionnels, la présentation initiale de cet article (modifié depuis), par la pauvreté de la démarche journalistique, donne plus l’impression d’un publireportage : c’est bien le reproche que j’en fais initialement ! Je ne polémiquerai pas davantage.
            Cordialement (et sans rancune),

          • Comme dans votre nouveau commentaire vous ignorez mes arguments expliquant que j’ai simplement voulu porter à la connaissance de nos lecteurs une fiche technique de prévention qui aura le mérite de les intéresser dans la période sanitaire actuelle, je vous propose de clore cet échange. Mais vous avez tout à fait la possibilité de continuer à vous exprimer.
            J’espère que vous continuerez également à lire notre média et découvrir les nombreux articles journalistiques que nous publions depuis 2010
            Cordialement

  2. Enfin quelqu’un qui nous parle de notre système immunitaire dans un média, merci Monsieur Labbre. Il y a aussi les vitamines, dont la C (naturelle)à utiliser sans modération, et d’autres encore, et l’argent colloïdal, etc. En tout cas, il y a des moyens en médecine NON allopathique. Cela m’a fait du bien de vous lire. Michèle, 75 ans et prête à … au cas où … !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.