Le cinéma La Turbine nous concocte des films pour tous publics. avec des débats, des découvertes, de l’humour ou des sujets plus sérieux. Cette année, le cinéma fête ses 15 ans avec des films en avant-première, mais aussi en présence de réalisateurs ou d’acteur…
Ce soir 13 décembre « Gaines de Ronds-Points » est projeté à 20h30 en présence de son réalisateur Jean-Paul Juliand .Ce film raconte les trois » camps » qu’ont connus les gilets jaunes de Vienne, en Isère, entre novembre 2018 et juin 2019. Il croise cette chronologie avec les grandes questions que (se) pose cet OVNI politique. Importance de la croissance du pouvoir d’achat pour les citoyens mais aussi pour la relance économique…
Mardi 17 décembre, à 20h30 avant première, « Notre Dame » de Valérie Donzelli,Maud Crayon remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame… Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête. un film prophétique avant l’incendie de la cathédrale…
Vendredi 20 décembre à 20h30, « 3 aventures de Brooke », de Yunn Qing, en présence de l’acteur Pascal Gréggory. le thème du film:Xingxi, une jeune Chinoise, voyage seule au nord de la Malaisie. Elle y vit trois aventures distinctes, et comme parallèles, dont le point de départ est identique : par une journée de grande chaleur, perdue au bord d’un chemin, elle est victime d’une crevaison de vélo…
le cinéma la Turbine: lien