Projection de « Après l’ombre » ce soir dimanche 8 avril 18h, à la Turbine

René Richoux de Plan large nous invite à rejoindre des détenus respirer l’air de la liberté en montant sur une scène de théätre.

« La venue de la réalisatrice Stéphane Mercurio dépend de la possibilité d’un retour en train pour Paris lundi matin. En tout état de cause, elle sera présente, non sous la forme trop coûteuse d’hologramme, mais par Skype, sur l’écran, et elle pourra répondre aux questions du public en direct. A voir, à expérimenter !

Stéphane Mercurio est déjà venue pour A côté, qui racontait le quotidien des femmes de détenus. Ce film-là est le récit des « longues peines », après la prison, passé au filtre de l’épreuve de la mise en scène théâtrale : les ex-détenu-e-s font du théâtre. Retrouvrons-nous la grâce des Taviani de César doit mourir ?

Un film, une rencontre, à ne pas manquer, à ce soir ! »

PS : allez voir Vent du Nord qui reste à l’affiche après la généreuse rencontre avec  le réalisateur Walid Mattar, vendredi dernier !

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.