Les vœux de Gilles Perret pour 2018.
« Une pensée pour 2018 en regardant le JT:
Des batailles, des luttes et des morts pour obtenir la mise en place de la Sécurité sociale à la Libération en la rendant indépendante de l’Etat et Emmanuel Macron , descendant du ski, se met en scène pour la TV en signant ses textes de loi. Comment qualifier ça? Indécence? Arrogance?
Pour cette nouvelle année, j’ai une pensée pour mes copains résistants: Walter, Raymond, Henri, Odette, Stéphane, Léon et tous les autres rencontrés au fils des soirées débats et des rassemblements « paroles de résistances » aux Glières.
Toutes ces belles personnes ont rêvé, se sont battues et ont créé une société plus juste, tournée autour de l’intérêt général sans jamais oublier les plus faibles.
A tous ceux qui se battent au quotidien contre les injustices, je souhaite une bonne année 2018.
A tous ceux qui se sont mis à faire de la politique 3 semaines avant les élections présidentielles, qui ont cru à la belle histoire du « ni de gauche ni de droite », qui ont donné des leçons d’anti-fascisme entre les deux tours, qui nous ont installé un président sur un trône et qui se sont rendormis depuis, je vous souhaite de continuer de dormir tranquille.
Tout ira bien… A moins que la précarité vous rattrape, vous ou un de vos proches… »