Le NPA, absent des élections législatives en Haute-Savoie, vote pour les candidats de Lutte Ouvrière
Dans un communiqué au titre sans concession : Elections législatives : Un mois de Macron, c’est déjà trop ! », le NPA s’inquiète de la montée en puissance des candidats de la République en Marche ; une poussée électorale qui risque de donner une majorité au Parlement en faveur du nouveau président.
Absent des élections, le Npa donne ses consignes de vote :
« Il est important de voter lors des élections législatives en général pour les candidats révolutionnaires qui veulent en finir avec le système capitaliste. Le NPA, pour des raisons financières, n’est pas présent partout et notamment en Haute-Savoie.
Le NPA 74 appelle à voter en Haute-Savoie pour Lutte Ouvrière pour affirmer notre rejet de ce système, la défense inconditionnelle des intérêts de travailleurs/euses.. »
Le parti trotskiste appelle à une mobilisation unitaire avant l’été
Et de poursuivre : « Mais surtout, face à l’offensive du gouvernement il devient de plus en plus urgent de marquer un coup d’arrêt, avant les congés par une mobilisation unitaire, massive, un premier pas vers une confrontation incontournable. Dès le 19 juin, des mobilisations sont prévues par le Front social ou la CGT. Manifester dès la fin des élections législatives, c’est la meilleure façon de dire dès maintenant qu’un mois de Macron, ça suffit ! »