L’opposition au CETA s’invite au conseil municipal de Chambéry.

Jeudi 26 Janvier des militants d’Attac, des Amis de la Terre et de quelques autres associations et syndicats se sont rendus au conseil municipal de Chambéry pour demander au maire, Michel Dantin, également Député européen en charge des questions agricoles, de ne pas voter en faveur du CETA au Parlement européen lors du scrutin du 14 Février prochain.

Le CETA, traité de libre échange entre le Canada et l’Europe, a été négocié dans la plus grande opacité pour permettre aux multinationales de se libérer de toute régulation dans leur invasion des marchés des deux cotés de l’Atalantique et met en danger la survie d’une agriculture qui respecte la santé des consommateurs et l’environnement.

Monsieur Dantin, membre du groupe PPE au Parlement européen est évidemment favorable au CETA comme à tous les traités de libéralisation du commerce international au mépris des peuples et au seul bénéfice de la petite minorité qui s’accapare les richesses du monde.

Au moins a-t-il appris de cette action  qu’il devra s’attendre à une résistance citoyenne.

 

ceta

Cliquez sur l’image pour voir la video: «Le CETA s’invite au conseil municipal de Chambéry» envoyée par La TVNET CITOYENNE sur dailymotion.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.