Manifestation de soutien aux sans-abris ce mercredi 19 octobre à Annecy

Le collectif « Un toit pour tous 74 » et  le collectif « Urgence Roms 74 » appellent à participer à la manifestation qu’ils organisent CE MERCREDI 19 OCTOBRE À PARTIR DE 16H30 avec rassemblement 9 quai des clarisses. Une délégation devrait être reçue par la Préfecture

La période hivernale approche à grands pas !

Cette initiative traduit l’inquiétude des militants associatifs, solidaires des demandeurs d’asile et des familles Roms, de voir des hommes, des femmes et des enfants dormir dans la rue pendant la période hivernale par manque de places d’hébergement d’urgence : « Environ 300 personnes – dont une centaine d’enfants – attendent d’être hébergées au titre du 115 dans le cadre du plan hivernal 2016/17. Il s’agit de personnes menacées d’expulsions, logeant dans des squats, des baraques, des garages, à la gare, le plus souvent demandeurs d’asile déboutés mais aussi roumains et français qui sollicitent en vain le 115 depuis des semaines. »

Les collectifs « UnToitPourTous74 » et « Urgence Roms74 » ont alerté depuis des mois la Préfecture d’Annecy, le Conseil Départemental 74, la ville d’Annecy et les villes de l’agglomération d’Annecy de cette situation critique et de l’urgence à trouver des solutions respectueuses de la dignité humaine sans obtenir de réponses.

Aujourd’hui, rien ne filtre du coté de la Préfecture, les rumeurs vont bon train : difficultés pour finaliser l’acquisition du centre G BONNET, réquisition administrative de G. BONNET, réouverture de l’annexe de l’ancien tribunal voir de l’ancienne école publique des fins, arrivée de 150 personnes de Calais.

Selon le collectif : « les sans-abris payent l’imprévoyance de l’État et l’indifférence des élus de la République. En agissant de la sorte on leur dénie l’appartenance à « notre commune humanité » et l’universalité du droit au logement. A la veille du  grand froid, près de 300 personnes sont menacées d’expulsions  sur ANNECY, malgré  de nombreux courriers pour trouver des solutions depuis des mois. »

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.