Ce mercredi 12 octobre, à Thorens, « La loi du marché » ciné-débat avec des salariés de Rectiphase
20 H 00 cinéma le Parnal à Thorens
Projection et débat en présence
de grévistes de Rectiphase dont Denis Bondon
En partenariat avec ATTAC 74
Synopsis du film
À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?
Note d’ATTAC 74 sur la situation de Rectiphase
Les 96 salariés de Rectiphase, filiale du groupe Schneider-Electric, ont été informés, courant mai, de l’abandon de l’activité sur le site de Pringy (Haute-Savoie).
La fermeture complète du site de Pringy, spécialisé dans la production de condensateurs, serait prévue pour 2017. La direction a donc décidé d’engager un plan de sauvegarde de l’emploi, comme la loi l’y oblige.
Les salariés, -des ouvriers aux cadres-, sont sous le choc. Outre les 96 suppressions de postes, le plan social impacterait également le laboratoire (3 salariés) et l’agence commerciale Schneider-Electric d’Annecy (10 salariés). « C’est sans parler des nombreux sous-traitants locaux, comme un atelier protégé d’Annecy« , ajoute un syndicaliste.
librinfo74 informe régulièrement ses lecteurs sur la situation vécue par les salariés depuis plusieurs mois (lire le dernier article en date : « les salariés de Rectiphase reconduisent la grève pour rectifier les prétentions de Schneider-Électrique »).