1100 manifestants contre le projet de loi Khomri à Annecy ce 9 avril
Un peu plus de 1100 citoyens ont défilé, ce Samedi à Annecy, pour confirmer leur exigence de retirer la loi scélérate El Khomri qui a pour but de soumettre encore plus les travailleurs aux intérêts des investisseurs et de leur faire subir des conditions de travail indécentes.
Les manifestants, appelés par les principaux syndicats, CGT, FO, Solidaires et FSU ainsi que par un certains nombre de mouvements et de partis de gauche ( oui, la gauche existe, je l’ai rencontrée et elle est plus déterminée que jamais à se faire entendre), ont crié leur opposition à cette régression sociale voulue par le gouvernement de Valls et de Hollande.
Le mouvement continue et il est loin de s’affaiblir malgré les intimidations policières et les agressions dont sont victimes en particulier les jeunes.
Nous avons assisté, en fin de parcours, sur la place de l’Hotel de Ville à une violente arrestation d’un jeune homme qui s’exerçait au skate board. Cette arrestation musclée a provoqué la protestation véhémente du petit groupe de personnes qui se trouvaient encore présentes et quelques frictions avec les CRS.
Il ne faut pas s’étonner que le peuple s’exprime dans la rue puisque les promesses politiques pour lesquelles il a voté ont été trahies les unes après les autres avec le plus grand mépris pour la démocratie.