Les grandes surfaces pourront vendre du bio « de merde »
Le « canard enchaîné », dans un article intitulé « Tout le monde il est bio », tacle les grandes surfaces qui récupèrent le bio pour le transformer en une juteuse affaire commerciale grâce à la production industrielle du « bio » « dopée » par les Députés Européens qui ont proposé qu’un aliment contaminé « au delà de 0,09 % par des substances chimiques ou des pesticides, garde son label « AB ».
Sue leur « lancée » pour défendre l’agriculture productiviste et inbdustrielle, les députés européens » ont « décidé de ne plus s’attaquer à la mixité des cultures qui autorise un agriculteur à produire du « bio » et du « non bio » à condition qu’il cultive des variétés différentes sur des lopins de terre séparés » .
Tout cela, pour le plus grand bonheur de la grande distribution et des producteurs de pesticides et d’OGM.
Une bonne raison, dorénavant, pour ne plus acheter les produits « Carrefour bio » ou « Naturalia » de chez « Casino… à condition que les « bio coop » ou autre réseaux bio ne commercialisent pas ces produits bio « pollués » !
Pour lire l’article du « Canard », cliquez ICI