Les Mutuelles d’Alternative Mutualiste appellent à s’opposer au projet de loi Khomri.

-1

Au sein du fort mouvement de contestation qui s’est manifesté pour exiger le retrait de la loi Khomri, le mouvement mutualiste n’est pas souvent cité.

Pourtant, les mutuelles d’Alternative Mutualiste sont bien présentes et alertent le public sur les conséquences douloureuses sur la santé publique que peut provoquer cette loi : « Face au projet de loi El Khomeri, l’Union Alternative Mutualiste se joint au mouvement de résistance qui se met actuellement en place et invite les mutualistes à participer à toutes manifestations ayant comme objectif le retrait du projet qui sera présenté au Conseil des Ministres le 24 mars 2016 » déclare Nathalie Hiraux, Présidente de l’UNAM.

« Il est prouvé que la précarité, l’incertitude,  la menace du licenciement liée à des projets de restructuration de l’entreprise ou à l’instabilité du travail rend le travailleur plus vulnérable aux risques sociaux. Cela provoque des troubles se traduisant par du stress, un mal être et une souffrance pouvant parfois conduire jusqu’au suicide. Outre cette souffrance, ce phénomène a un coût non seulement pour les victimes, mais aussi pour la Sécurité sociale. »

Cette Union de mutuelles, opposée au démantèlement de la Sécurité Sociale, a dans le collimateur « ce  gouvernement qui se dit de gauche, qui entend aliéner définitivement les citoyens à  un modèle économique marchand, déshumanisé, ou seul le profit est roi. »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.