« Regards sur nos assiettes » ciné-débat vendredi 4 mars à Alex
Salle des Fêtes d’Alex (74290)
19 H 00 verre de l’amitié
19 H 45 film et débat
en présence du réalisateur Pierre BECCU
Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale
avec Planète Village 74
Six étudiants enquêtent sur l’alimentation en Savoie. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts des choix des consommateurs et découvrent l’envers de l’assiette.
Par ce film (sortie nationale en septembre dernier) et sa présence, Pierre Beccu témoigne de leur travail qui fait rayonner notre région dans la France entière.
Une jeune agronome s’est penchée sur les difficultés de l’harmonisation de la demande des consommateurs et de l’offre des agriculteurs dans une autre vallée alpine. Elle fera part des conclusions de son étude, menée dans le cadre de l’ISARA (école d’ingénieurs en agronomie, environnement, alimentation).
Cette soirée est à l’initiative d’Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, dans le cadre de sa campagne: « + près + sain + juste c’est meilleur pour tout le monde ! »
Entrée libre, chapeau en sortant.


