librinfo74 ne figure pas sur la liste des « 200 titres ayant le plus bénéficié des aides publiques à la presse » en 2014.
Le Ministère de la Culture et de la Communication vient de publier la liste des « 200 titres ayant le plus bénéficié des aides publiques à la presse » en 2014.
librinfo74 ne figure pas sur la liste.
La publication qui a reçu le plus d’argent de l’État est le Figaro, dont le propriétaire est Serge Dassault, avec 15,2 millions d’euros.
Viennent ensuite des titres comme l’Express, avec 4,9 millions d’euros d’aide publique et Le Point avec 3,2 millions d’euros payés par les contribuables.
Si l’on cherche, à la lecture de ces journaux, les critères qui déterminent le montant de ces subventions on peut constater que les plus gâtés sont ceux qui utilisent le plus souvent le mot « assistés » pour qualifier les chômeurs, les immigrés, les titulaires du RSA, et, pourquoi pas, les travailleurs qui ont tendance à être de plus en plus des charges pour les investisseurs.
Nous pensons que c’est la raison pour laquelle librinfo74, qui n’utilise pas ce vocabulaire, ne reçoit aucune aide de l’État.
Il ne viendrait, évidemment, à l’idée de personne que ces respectables médias, diffuseurs de la propagande libérale, soient les véritables « assistés« et qu’ils pompent la richesse produite par le travail du peuple sous la forme de ces « aides » qui leur sont si généreusement attribuées par l’Etat.
Sources :
site du ministère de la Culture et de la Communication : www.culturecommunication.gouv.fr
Politis 1358 S. Fontenelle.