Pour l’application du droit à l’hébergement pour tous, manifestation demain samedi 14 mars à Annecy
Samedi 14 mars 15 H00
Rassemblement devant la Préfecture à Annecy
En Haute-Savoie, des familles et des personnes seules n’ont plus droit à l’hébergement d’urgence, le « 115 », contrairement au principe de continuité de l’hébergement. De récentes expulsions du centre Georges Bonnet ont mis à la rue des familles avec enfants, tous demandeurs d’asile et ayant droit à être logés.
L’article 345-2-3 du code de l’Action sociale et de la Famille précise que « toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins. »
La manifestation est organisée à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, Accueillir l’Étranger, ATTAC, CGT (Union Locale Annecy), Chaîne Humaine contre les haines, Collectif Urgence Roms, Comité de Défense du Droit d’Asile, Coordination Régionale de Soutien aux Sans-papier, MRAP, NPA, RESF, SGEN-CFDT.