Les enseignants en grève manifestent leur mécontentement devant la préfecture d’Annecy.

FSU 009

A l’appel des syndicats FSU et CGT, de nombreux enseignants se sont rassemblés cet après-midi devant la préfecture d’Annecy pour exprimer leur inquiétude devant l’évolution de l’école publique, cette institution si fondamentale pour la république.

Ils rappellent que les politiques d’austérité qui sévissent en France depuis quelques années, la ghettoïsation de certains collèges et l’évolution de la carte scolaire n’ont pas permis à l’école d’assurer le brassage social que l’on attend d’elle.

Que dans notre département, les moyens distribués ne sont pas suffisants pour faire face à l’évolution démographique (un millier d’élèves en plus à l’école primaire.)

Que le manque de postes d’enseignants se fait cruellement sentir malgré la création de 60 000 postes affichées par le gouvernement.

Que les salaires des enseignants, inférieurs à ceux de l’ensemble des salariés du même niveau de formation, n’ attirent que peu de candidats. (Le dégel du point d’indice doit être une urgence pour pouvoir maintenir les postes en particulier à l’école primaire dans le département.)

C’est pourquoi ils ont décidé de reprendre le chemin patient et déterminé de la lutte collective pour sortir du marasme, pour redonner de l’espoir.

FSU 013

FSU 008

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.