La présidente du TGI autorise l’évacuation du camp Roms des « Abattoirs » à Annecy. Le maire, Jean-Luc Rigaut, envoie la « patate chaude » au Préfet.
Lors du conseil municipal de hier au soir à Annecy, les familles Roms se sont invitées par l’intermédiaire des militants du collectif urgence Roms pour savoir quel sort les attend dans les semaines à venir.
Des pancartes ont été brandies.
Le maire, Jean-Luc Rigaut, s’est contenté d’informer le public de la décision communiquée vendredi dernier par la Présidente du TGI d’Annecy d’autoriser l’évacuation des familles Roms et autres personnes installés illégalement sur le terrain » des abattoirs » dont la Ville d’Annecy est propriétaire .
Pour le maire d’Annecy, la balle est dans le camp du Préfet. Une balle que François Astorg, représentant des Verts dans la liste d’opposition de gauche, renvoie dans celui du maire :
[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/11/Rigaut_evacuation_abattoirs_2.m4v » width= »576″ height= »324″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/11/Rigaut.tiff »]