« Médiapart » confirme que le sénateur UMP, Jean-Claude Carle, a touché irrégulièrement 4000 € venus du fonds du groupe UMP au Sénat.

À quelques semaines des sénatoriales, Jean-Claude Carle est rattrapé par une vilaine affaire qu’il aurait préféré voir enfouie dans les dessous glauques et opaques des activités souterraines des élus.

Aux côtés de ses amis sénateurs UMP  (voir liste) Jean-Claude Carle a empoché personnellement  4200 € issus des caisses du groupe UMP alimentées par le Sénat : « Selon l’un des circuits utilisés, des fonds du groupe UMP sont allés dans le plus grand secret alimenter une association baptisée URS (Union républicaine du Sénat, structure quasi fantoche au service d’anciens giscardiens et centristes), qui les a redistribués à certains de ses membres sous forme de chèques ou d’espèces, sans contrepartie connue » écrit Mathilde Mathieu,  journaliste à Médiapart.

Dans cette affaire, Jean-Claude Carle n’a pas la meilleure place. En tant que trésorier du groupe UMP du Sénat, il est dans l’oil du cyclone. Une situation qui n’aura pas échappé à Bernard Accoyer qui voyait de mauvais œil la candidature de Jean-Claude Carle, sénateur sortant.

Carle bat la campagne.

Comme si de rien n’était, le sénateur Carle laboure le terrain à la rencontre des élus pour obtenir leurs soutiens aux élections sénatoriales du 28 septembre . Il faut reconnaître qu’il a des arguments de poids : comme Vice-Président du Sénat, Jean-claude Carle dispose d’un budget très conséquent, ce qui lui permet « d’arroser » copieusement.

Un argument sonnant et trébuchant dont les élus aiment à entendre le tintement !

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.