Le dépôt de bilan du groupe Altia met en péril trois entreprises en Haute-Savoie

Le dépôt de bilan du groupe métallurgiste ALTIA*, propriétaire de l’entreprise de chariot Caddie – elle-même en difficulté – crée une onde de choc dans notre département. Trois filiales situées à La Roche sur Foron, Saint Pierre en Faucigny et Scionzier sont dans l’œil du cyclone.

 Les salariés sont aux cent coups devant les risques de licenciement !

L’entreprise ALTIA à Scionzier était déjà en vente depuis le 23  janvier 2014, jour où les salariés se sont mis en grève. Joint au téléphone, Christophe Baudat, Délégué CGT, ne cache pas son inquiétude :  » Suite à une proposition de reprise de « Léman industrie », dirigée par Philippe Bontaz, qui prévoyait de ne garder que 40 emplois sur les 100 de l’entreprise, nous avons réussi à prolonger l’appel d’offre au 13 août pour permettre à deux autres entreprises de se mettre sur les rangs.  Nous savons déjà qu’une d’entre-elles veut racheter le site pour le délocaliser à Annecy, ce qui est pour nous inacceptable.  » 

La décision du Tribunal est prévue fin août.

*  spécialisé dans la sous-traitance automobile, l’électroménager et le secteur médical. Il est notamment spécialisé dans le décolletage, l’usinage, la plasturgie, la métallo-plasturgie et la carrosserie de cabine.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.