« Chaque victime civile est une bénédiction pour eux. »

On a beau siéger à l’Académie Française, on n’en est pas moins ignoble.

Les victimes palestiniennes ne sont pas assez nombreuses, selon A. Finkielkraut pour qu’on puisse parler de « bombardements israéliens visant des civils ». Pensez-vous, six cents palestiniens, ce n’est rien. Et puis ils n’avaient qu’à se construire des abris bétonnés comme l’ont fait les israéliens, beaucoup plus malins.

La mauvaise foi et le mépris des autres ( je n’ose pas employer le mot de « racisme ») peut donner ce genre de texte publié dans Le Figaro d’aujourd’hui, 26 Juillet 2014 sous la plume d’Alain Finkielkraut de l’Académie Française :

« Si la civilisation de l’image n’était pas en train de détruire l’intelligence de la guerre, personne ne soutiendrait que les bombardements israéliens visent les civils. Avez-vous oublié Dresde ? Quand une aviation surpuissante vise des civils, les morts se comptent par centaines de milliers. Non : les Israéliens préviennent les habitants de Gaza de toutes les manières possibles des bombardements à venir. Et lorsqu’on me dit que ses habitants n’ont nulle part où aller, je réponds que les souterrains de Gaza auraient du être faits pour eux. Il y a aujourd’hui des pièces bétonnées dans chaque maison d’Israël. Mais le Hammas et le Jihad islamique font un autre calcul et ont d’autres priorités architecturales. Pour gagner médiatiquement la guerre, ils veulent faire apparaître Israël comme un État criminel.

Chaque victime civile est une bénédiction pour eux.

Ces mouvements ne protègent pas la population, il l’ exposent. Ils ne pleurent pas leurs morts, il comptabilisent avec ravissement leurs « martyrs ». »

Vous avez bien compris : les palestiniens, hommes, femmes et enfants, meurent sous les balles et sous les bombes pour nuire à Israël.

(Je tiens à préciser que, contrairement à ce qu’il laisse croire, A. Finkielkraut n’est pas un philosophe, il a fait des études littéraires.)

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.