GRÈVE SNCF ANNECY ET ANNEMASSE : La CGT et Sud rail vent debout contre le projet de loi discuté au parlement sur la réforme ferroviaire
Ce matin à 8h00, les cheminots étaient rassemblés devant la gare d’Annemasse en présence du maire PS d’Ambilly pour débattre du projet de loi sur la réforme ferroviaire et porter d’autres propositions pour venir au secours du service public ferroviaire.
Sud rail continue à maintenir la pression sur tout le territoire avec en point d’orgue la manifestation prévue avec la CGT ce jeudi à Paris pendant le débat au Parlement sur le projet de réforme ferroviaire : « Nous avons besoin de trains à l’heure, non supprimés, propres, de personnel formé dans les gares et les trains. Nous voulons des trains qui roulent dans les meilleures conditions de sécurité, ce qui suppose de réaliser la maintenance et les travaux quand c’est nécessaire, et passe par une organisation cohérente du système ferroviaire public. Le transport ferroviaire, de marchandises et de voyageurs, répond à une nécessité sociale, écologique et économique. Par définition, cela ne peut pas être l’objectif d’entreprises privées qui ont pour but de servir des dividendes à leurs actionnaires, c’est-à-dire de défendre les intérêts d’une minorité, au besoin contre l’intérêt général et les besoins de la collectivité. »