ELECTIONS EUROPÉENNES : Selon le M’PEP et le PRCF, « voter pour un Parlement qui ne prépare pas les lois et qui ne les vote pas, c’est participer à un simulacre de démocratie.

DSCN6438

Romain du PRCF et Marie-Louise Benoit du M’PEP

Le MPEP ( mouvement Politique pour l’Émancipation des Peuples) et le PRCF ( Pôle de Renaissance Communiste en France) ont réuni quelques dizaines de personnes ce Vendredi 16 mai à la salle des Clarisses à Annecy, pour discuter de la démocratie (?) européenne et s’interroger sur la pertinence d’un vote aux élections européennes.

Romain, le jeune secrétaire départemental du PRCF a d’abord pris la parole pour rappeler la genèse de l’UE et souligner que, dès le départ, il s’agit d’une entreprise manipulée par le grand capital pour asseoir son pouvoir sur les peuples européens. La mise en place de l’UE suite à des tractations secrètes avec  le pouvoir américain n’est pas loin de ce qui est en train de se passer avec le projet actuel de GMT ( Grand Marché Transatlantique ). L’article ci-dessous du Daily Télégraph de l’époque nous en donne un aperçu.   [gview file= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/05/Daily-Telegraph-Europe.doc »]

Marie-Louise Benoît, pour le Mpep74, explique ensuite le fonctionnement des instances de l’UE et montre à quel point le Parlement est impuissant face à la Commission et aux conseils ( des ministres et des chefs d’Etat des 28 pays membres) et combien, au contraire, sont puissants les lobbies des multinationales qui ont leur place attitrée dans les structures de l’UE.

« Si la démocratie, nous dit ML Benoît, consiste à participer aux décisions qui organisent la vie en société, voter pour un Parlement qui ne prépare pas les lois, ne les vote pas, qui peut exceptionnellement les bloquer, c’est participer à un simulacre de démocratie. »

C’est pourquoi le Mpep aussi bien que le PRCF appellent au boycott des prochaines élections européennes, afin de dénoncer un pouvoir supra-national qui se moque des peuples et les condamne à n’être que des pourvoyeurs de profit pour les détenteurs du capital et, en votant, à entériner leur propre dépossession.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.