Interpelé par les postiers en grève, le nouveau maire de Faverges doit contacter le directeur de la poste
Pendant que se déroulait à Annecy la négociation entre le directeur de la Poste et les représentants syndicaux – négociation qui n’a rien donné – trois représentantes des grévistes, accompagnées par Michelle Lagadec et Catherine Bondi des Unions locales CGT et CFDT de Faverges, ont rencontré à la mairie Marcel CATTANEO, le nouveau maire de Faverges, fraîchement élu.
Les postières lui ont décrit les difficiles conditions de travail subies par les problèmes de chargement et de déchargement, l’utilisation de locaux exigus manquant de sanitaires.
Le maire s’est engagé à contacter le Directeur de la poste pour aborder ces points de conflits. Ses responsabilités chez ST DUPONT au niveau de la Sécurité et des conditions de travail devraient lui permettre d’apprécier la réalité vécue par les postiers.
Dix-huit salariés sont concernées à la poste de Faverges, dont trois CDD qui risquent de voir leurs postes supprimés si la nouvelle organisation se met en place.
Par la voix de Catherine Bondi, les salariés de ST DUPONT ont manifesté leur solidarité auprès du personnel de la poste de Faverges dans leur lutte pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail …