Un gagnant, c’est un fabricant de perdants !

Cette réflexion d’Albert Jacquard prend tout son sens avec la mise en scène du spectacle délirant des Jeux Olympiques de Sotchi.

L’autre est un ennemi qu’il faut « battre » pour gagner une médaille à la gloire de sa patrie.

Ces jeunes athlètes, fiers et heureux de leur participation, sont manipulés par les intérêts financiers du CIO en général, et des sponsors en particulier. Cette compétition sans merci alimente l’idéologie de la compétition entre les habitants de notre planète.

Le choix de société qui nous est imposé par le système capitaliste entretien un rapport de violence et d’agressivité entre nous. L’autre est un ennemi qui « prend » notre travail. L’autre s’enrichit scandaleusement alors que d’autres s’appauvrissent jusqu’à en mourir.

Cette immense propagande à l’échelle planétaire initiée par les élites financières dominant les monde, avec la complicité de médias internationaux- dont ils sont les propriétaires – instille dans l’inconscient des peuples l’idée que la solidarité est à bannir de notre univers mental et que notre alter-ego est un concurrent à abattre.

N’oublions pas que le baron Pierre de Coubertin, qui aura bénéficié d’une aura universelle :  » L’important, c’est de participer », était un admirateur d’Adolf Hitler, et qu’il était acquis aux thèses raciales du national-socialisme .

De quel droit les forces de l’argent nous imposent-elles une société que nous n’avons pas choisie ?

Dominés par une dictature implacable des forces économiques et financières, nous sommes contraints de vivre dans un monde qui nous est imposé.

De quel droit ce monde économique et financier, avec la complicité des partis politiques au pouvoir – qu’ils soient de « gauche » ou de droite – nous impose-t-il cette société que nous refusons ?

Devant ce constat, comme « l’Histoire » nous l’enseigne, les mouvements sociaux ont été les seuls contre-feux salutaires. Une éventualité à laquelle se préparent les dominants de notre monde assimilant tout contestataire à un « terroriste ».

Tout opposant au système dominant sera considéré comme un « terroriste »

Tout participant à un mouvement social fondé sur l’émancipation des salariés face à leurs employeurs, des citoyens face aux organisations politiques favorables à la domination des peuples – dont le Front National fait partie malgré son maquillage populaire – sera considéré comme un terroriste et sera dans la lunette de visée des forces de répression policière et militaire.

Pour l’instant les tireurs d’élite du biathlon tirent dans des cibles factices à Sotchi !

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.