Jeudi 5 décembre à 9H30, manifestation de soutien à Chistian Garette, militant CGT, menacé de licenciement par la poste

Le syndicat CGT des postiers de Haute-Savoie et  SUD PTT 74 ont déposé un préavis de grève concernant les postiers d’Annecy CDIS et appellent à un rassemblement de soutien au postier Cristian Garette, menacé de licenciement,  le jeudi 5 décembre 2013 à 9h30 devant le siège de la direction de la poste, 14 avenue du Rhône à Annecy.

À la même heure, Christian GARRETTE, facteur à ANNECY CDIS et militant CGT, est convoqué devant le conseil de discipline où il risque le licenciement pour faute grave. Il est accusé de « rétention de courrier, dénigrement de l’entreprise auprès de la clientèle, attitude menaçante et insulte à l’égard d’un supérieur hiérarchique ».

Christian GARRETTE s’explique
« La Direction de la Poste, devenue une entreprise privée, a supprimé 90 000 emplois depuis 2002 au niveau national ».
Pour Christian Garette, la conséquence est que les facteurs ne peuvent effectuer leur distribution dans le respect du temps légal de travail car la tournée est devenue trop lourde. La Poste leur demande de terminer la distribution hors temps de travail, ce que la plupart des facteurs contestent.
Militant syndical depuis 18 ans, Christian Garette est menacé de licenciement pour avoir refusé de réaliser ce travail non rémunéré.
Déjà, le 25 mai 2011, le directeur de la direction courrier  lui infligeait un mois de mise à pied, pour s’être exprimé par haut-parleur au personnel sur le lieu de travail. Le 4 juillet 2012, le conseil des prud’hommes d’Annecy annulait cette sanction.

Gilles Ravache, conseiller régional, interpelle le ministre Montebourg, le directeur de la poste et le sénateur Hérisson, président de la commission départementale de présence postale 74 .
Dans ses courriers, Gilles Ravache exige l’annulation de toute sanction à l’égard de Chistian Garette et demande que des créations d’emplois significatives soient réalisées afin de permettre aux postiers de travailler dans de bonnes conditions et pouvoir ainsi répondre aux besoins des populations en service public postal.

Un pétition de soutien est en ligne.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.