La famille Roms expulsée dort toujours dans la rue.

DSC03444

Tentes de fortune où se loge la famille Surlea

Suite à l’article paru dans librinfo concernant l’évacuation du camp Roms, nous attendons une réponse de la Préfecture pour connaître sa version des faits.

Contrairement à ce que nous avions écrit dans le titre, ce n’est pas la police qui aurait démantelé directement le camp. Elle en a assuré l’évacuation pour permettre à un engin de détruire les cabanes .

Nous avons pu joindre le directeur de la communication de la Mairie d’Annecy qui n’était pas au courant de cette évacuation et a demandé des renseignements au directeur de la police municipale.

En attendant, les familles dorment dans la rue : une jeune maman et ses deux enfants en bas âge, dont un bébé de 4 mois, et un couple avec une femme enceinte. Deux tentes de fortune leur ont été prêtées par un membre du collectif, mais avec les fortes pluies dans la nuit de dimanche à lundi, ils étaient trempés :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Famille_Surlea.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/07/image-Surlea.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.