À Annecy, un campement Roms vient d’être détruit sous le regard de la police municipale.

D’après une information donnée par un membre du collectif de soutien aux familles Roms, une quinzaine de personnes, dont des femmes enceintes et des enfants en bas-âge, ont reçu l’ordre d’évacuer immédiatement leur campement composé de 3 cabanes situé sur la commune d’Annecy.

L’opération menée par la police municipale s’est déroulée jeudi 25 juillet dans la soirée :  » Après que ces familles aient pu récupérer quelques affaires, un engin a démoli les 3 cabanes où ils vivaient tranquillement depuis des mois sur ce terrain ».

Selon le collectif,  aucune procédure d’expulsion n’aurait été notifiée :  » Nous sommes totalement face à l’arbitraire. Ces familles sont contraintes à dormir dehors. Une telle intervention ne peut rien régler si ce n’est de conduire ces familles à installer un nouveau campement un peu plus loin et d’accentuer encore leur état de grande précarité ».

Nous contactons la Préfecture et la Ville d’Annecy pour connaître les raisons de cette expulsion et dans quelles conditions celle-ci a été menée.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.