ÉLECTIONS À LA CHAMBRE D’AGRICULTURE : tassement pour la FDSEA qui reste largement majoritaire, la confédération paysanne se maintient, la coordination rurale s’invite.
L’élection à la chambre d’agriculture de Savoie Mont-Blanc – qui regroupe dorénavant la Savoie et la Haute-Savoie – a permis à la FDSEA d’obtenir 55,8 % des voix alors qu’en 2007 elle obtenait respectivement 60 et 61 % dans le 73 et 74.
Tout en restant largement majoritaire, la FDSEA envisage de réfléchir sur le message envoyé par les électeurs à travers ce score en baisse.
Avec 26,18 %, la confédération paysanne se maintient puisque elle obtenait, en 2007, 39 % en Haute-Savoie et 19 en Savoie. Compte tenu de sa forte mobilisation pour ces élections, elle reconnaît une certaine déception face aux 17,07 % obtenus par la Coordination rurale dans un département où elle n’était pas implantée.
Dans un prochain article, vous trouverez en ligne les interview des différents représentants syndicaux, et celle de Patrice JACQUIN, l’ancien Président de la Chambre de Savoie, qui devrait être élu logiquement, le 19 février, Président de la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc.


