Le 115 manquerait déjà de places d’hébergement d’urgence dans l’agglomération annécienne.
Le collectif de défense des familles Roms vient d’adresser un message des détresse à Jean Paul Ultsch, directeur du service départemental de la cohésion sociale, pour qu’il puisse respecter les engagements pris par le Préfet pour qu’aucune personne ne dorme dehors. Un engagement dont vous retrouverez l’écho dans notre sujet paru sur librinfo : La Préfecture de Haute-Savoie s’engage à ce que personne de dorme dehors cet hiver.
Hier soir à 17h, les familles Roms hébergées dans les tentes situées près du cimetière des iles, ont demandé aux membres du collectif d’appeler le 115 car il faisait très froid et qu’ils n’ont aucun chauffage : « Nous avons recensé 21 personnes, explique Thierry Plasson. Le 115 nous a répondu qu’il n’y avait aucune place disponible et qu’il expédiait par mail à la Préfecture la liste des demandeurs. Le service d’urgence du 115 m’a proposé de le rappeler vers 8h30 ce matin ce que j’essaie de faire ..en vain. »
Devant cette situation, Thierry Plasson demande à Jean-Paul Ultsch de trouver une solution pour ces prochains jours qui s’annoncent particulièrement froid : « les enfants ont de plus en plus de mal à aller à l’école le matin »
Dans la même article paru sur librinfo, le responsable du 115 avait expliqué qu’il existe toujours la possibilité de trouver des chambres d’hôtel, si les places venaient à manquer…
Nous essaierons de joindre Jean-Paul Ulfsch demain jeudi