Familles Roms : le maire d’Annecy expulse sans reloger.

Une quarantaine de citoyens étaient au rendez-vous ce lundi matin devant le Tribunal d’Annecy.

C’est à l’appel du comité de soutien aux Roms qu’ils avaient tenu à manifester leur colère contre la décision du maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut, d’assigner cinq Roms de nationalité roumaine à comparaître devant le juge des référés pour être expulsés du campement situé 37 du boulevard du fier.

Les Roms n’étaient pas présents. C’est la peur qui les taraude, explique Jean-Pierre Raffier, la plupart d’entre-eux étant frappés d’une « OQTF » (Obligation de quitter le territoire français), alors que certains sont là depuis 10 ans et que leurs enfants sont scolarisés

Bernard Bauloz ne comprend pas le double langage du maire qui semble entendre les doléances des familles Roms alors qu’il les expulse sans proposer d’alternatives pour les héberger.

Michèle Blanc, l’avocate des familles a demandé le renvoi de l’affaire au 1er octobre. Prévenue le vendredi, il ne lui était pas possible de constituer un dossier suffisamment étayé.

Les membres du collectif ne désarment pas et se rassembleront à nouveau pour « défendre la dignité de ces familles ».

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Bauloz.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/09/vlcsnap-2012-09-18-00h55m16s107.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.