Dans un courrier envoyé à librinfo, Danone conteste être « un escroc pris la main dans le yaourt »

Dans une lettre datée du 15 juin, sous la signature de Marilise Marcantonio, directrice de la communication, la société Danone réagit  à notre article « Danone, un escroc pris la main dans le yaourt », paru le 21 février 2012 sur notre site librinfo.

Le style « journalistique » du titre avait pour but d’attirer l’attention sur une situation alarmante de santé publique dénoncée depuis 2009 par le professeur Didier Raoult sur la présence dans l’alimentation humaine de « protobiotiques » utilisés comme promoteurs de croissance dans le « secteur agricole » : « depuis près de vingt ans, les yaourts et les boissons lactées aux probiotiques, auraient leur part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité… De nouvelles études devraient être effectuées pour confirmer qu’ils soient sûrs pour l’usage chez l’homme ».

Depuis cette « révélation » parue dans la revue scientifique « Nature Reviews Microbiology » de septembre 2009, de nombreux articles de presse ont relayé cette information mettant en cause la société Danone pour la mise en vente des yaourts Activa et Actimel contenant ces probiobotiques. Vous n’avons fait que relayer ces informations issues des travaux du professeur Raoult, grand prix Inserm 2010, de références internationales.

Dans son courrier, la société Danone explique qu’à aucun moment le Professeur Raoult n’incrimine les yaourts fabriqués par cette société.

Aussi, dans un souci de vérification de l’information, nous soumettons au professeur Raoult ces éléments pour connaître son point de vue.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite donnée à cette affaire.

Pour vous permettre de mieux appréhender cette question, nous vous communiquons les liens de sites susceptibles d’éclairer votre sens critique : « bioconsommacteurs »environnementemptreinte.hautetfort.com,  miamZ,  blog pour un poids idéal, France 24 (suite à une dépêche de l’AFP), Zinfos974.com,

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.