Grand Froid : les SDF doivent libérer la journée le camping du Belvédère à Annecy.

Selon les travailleurs sociaux, grâce au plan « grand froid », le nombre de place mis par la Préfecture pour héberger les gens de la rue est suffisant.

Le problème, selon Robert Géant de l’Herminette, est qu’ils doivent quitter les lieux le matin à la première heure : « Le responsable du pôle d’accueil d’urgence géré par notre association GAIA essaie de négocier avec les services de l’État pour que les « sans abri » puissent rester la journée dans le camping ».

Toutefois, le rôle social de Robert Géant ne s’arrête pas là :  « Dans le cadre des maraudes, nous rendons régulièrement visite aux trois « irréductibles » qui ne veulent pas rejoindre les centres d’accueils. Nous leur apportons des couvertures dans le cas où ils en aient besoin. »

Parfois, nous recevons des appels  au 115* signalant la présence de personnes réfugiées dans des cages d’escalier : « si les appelants se font connaître, nous nous rendons sur place considérant qu’il existe un lien social avec le voisinage. Par contre, dans le cas d’appels anonymes, nous ne nous déplaçons pas car cela revient à « dégager » ces gens de la rue. Nous refusons ce genre d’ultimatum ».

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.