Ce jeudi 12 mai à Annemasse, Riccardo BOCCO intervient sur le thème : les réfugiés palestiniens, quels enjeux pour la paix ?

Invité par l’Université populaire et  Jeunes Palestiniens en Chemin,

Riccardo Bucco, politologue et anthropologue, spécialiste du Proche Orient,

interviendra ce jeudi 12 mai à 20H00 à la MJC-Sud, ANNEMASSE, sur le thème :

LES RÉFUGIÉS PALESTINIENS :
QUELS ENJEUX POUR LA PAIX ?
Riccardo Bocco, politologue et anthropologue, est spécialiste du Proche Orient, en particulier de la problématique des réfugiés, des politiques d’aide internationale et de leur impact dans les contextes de conflit armé et de transition vers la paix.
Directeur du Centre français d’Études et de Recherches sur le Moyen-Orient contemporain à Amman (Jordanie) de 1994 à 1999, directeur de recherche de l’Institut Universitaire en Études du Développement de Genève entre 2000 et 2003 il a aussi enseigné à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris) et à l’Université de Bologne (Italie). Il est actuellement professeur de sociologie politique à l’Institut des Hautes études internationales et du développement à Genève(IHEID).
Il est l’auteur de nombreux livres et articles. 

 


Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.