Un document pour expliquer les conséquences désastreuses de la loi en préparation sur la perte d’autonomie

La loi sur la perte d’autonomie sera le dernier grand chantier du quinquennat actuel.
Ses conséquences risquent d’être catastrophiques pour un nombre de plus en plus important de personnes dans les années à venir.

La question centrale sera de savoir si la perte d’autonomie sera financée par la sécurité sociale ou par des assurances privées, et si l’État aura recours à une fiscalité sur la transmission de tous les patrimoines ou fera appel aux seules familles de personnes dépendantes … ?
Telles sont quelques unes des questions aujourd’hui posées à toute la population, quel que soit son âge.

L’intersyndicale des retraités de Haute-Savoie (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, FGR-FP, Solidaire) avec la participation des associations de personnes en situation d’handicap de Hte Savoie dont : l’APF (association des Paralysés de France), la FNATH (Fédérations des accidentés de la vie), l’ASD74 (Association Solidarité Dépendance74), Perce Monotonie de Cran-Gevrier, mettent leurs forces en commun pour informer et alerter une population qui n’imagine pas dans quelles conditions elle sera amenée à subir une perte d’autonomie.

Ce collectif diffuse un document que nous vous communiquons, pour expliquer au plus grand nombre les conséquences dramatiques que la loi va générer pour la majorité de la population.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.