Fausse alerte pour l’expulsion des Rroms du terrain SNCF d’Annecy, mais leur évacuation est bien programmée.

Ils étaient une petite trentaine à 6H00 du matin pour éviter l’expulsion de deux familles Rroms. Ces Rroms, en situation d’extrême précarité, sont hébergés provisoirement dans un bungalow situé sur le terrain SNCF à proximité du local syndical cheminot CGT, face à SNR.

Ce matin du 8 avril, rien ne s’est passé.

Comme nous vous l’indiquions dans notre précédent article, la SNCF a porté plainte le 11 février contre l’occupation illégale de ce préfabriqué installé sur son terrain.
Depuis la décision de justice délivrée le 24 février, l’identité des personnes occupant le bungalow a été obtenue par l’intermédiaire d’un huissier, en présence de représentants de la force publique.
La police nationale et municipale passent régulièrement pour inciter les familles à partir de leur plein gré, en leur annonçant leur expulsion imminente.

Si ce vendredi 8 avril, l’expulsion n’a pas eu lieu, les militants s’attendent à une intervention surprise des forces de l’ordre pour éviter tout affrontement avec le mouvement associatif et syndical.

Les militants présents de la CGT, de la LDH, de RESF en ont profité pour tenir un point d’information autour du petit café du matin.
Les militants de la LDH, très présents auprès des Rroms, nous dressent un tableau de la situation de ses familles. Jean-Pierre Raffier pour la région annecienne, et Philippe Palou pour la région d’Annemasse :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Raffier Annecy expulsion Gare.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/04/vlcsnap-2011-04-10-22h15m03s182.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.