Solidaires de leurs collègues de Nantes, les magistrats du TGI d’ANNECY, réunis en Assemblée Générale, renvoient les affaires non-urgentes.

Dans un communiqué, les magistrats et personnels de greffe du Tribunal de Grande Instance d’Annecy, réunis en Assemblée Générale extraordinaire, renvoient les dossiers non-urgents jusqu’au jeudi 10 février. Ils soulignent que (…) »Contrairement à ce que veut faire croire un discours politique sécuritaire qui se fonde sur la légitime émotion suscitée par un crime odieux, les magistrats ne prétendent nullement pouvoir bénéficier d’un statut d’irresponsabilité ou d’impunité. » (…)
De leurs côtés, les avocats du barreau d’Annecy manifestent leur solidarité par la voie de leur bâtonnier de l’Ordre, Dominique Vailly. Celui-ci, dans un communiqué de presse du 8 février, exprime la solidarité du barreau d’Annecy envers les Magistrats.
Sans nommer directement Nicolas Sarkozy ni François Fillon, le bâtonnier écrit : (…) « Les récentes déclarations des plus hautes autorités de l’État, venant jeter l’opprobre sur la Magistrature à l’occasion d’une affaire dramatique, procèdent d’un irrespect de son indépendance.
Les avocats dénoncent depuis plusieurs années l’insuffisance de moyens humains et matériels dont l’institution Judiciaire est victime.
L’État ne saurait blâmer son fonctionnement dès lors qu’il ne lui alloue pas ceux qui lui sont indispensables et la prive en conséquence de l’efficacité que méritent et attendent nos concitoyens.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.