800 marcheurs à Annecy le 9 juillet pour commémorer le génocide de Srebrenica, environ 250 le 11 à Genève

La manifestation organisée à Annecy le dimanche 9 juillet pour commémorer le génocide de juillet 1995 à Srebrenica a réuni environ 800 personnes venues de Haute-Savoie mais aussi d’autres villes de la Région.

La Préfecture leur ayant interdit de se rassembler sur la place François de Menthon, c’est depuis la Préfecture qu’ils ont rejoint dans le calme la place de la mairie pour retourner à leur point de départ par le jardin de l’Europe et le pont des Amours.

Une manifestation très bien organisée où de nombreuses familles avaient tenu à être présentes avec leurs enfants pour qu’ils gardent en mémoire cette tragédie dont les blessures toujours aussi vives dans l’histoire de ce peuple.

Cette marche est d’autant plus importante que les risques de conflit sont toujours aussi présents, notamment dans la région de Srebrenica injustement donnée à la « République serbe par les accords de Dayton ».
Le projet politique des dirigeants de la République serbe (RS) de se séparer de la Fédération de Bosnie & Herzégovine (BIH) risque de provoquer un nouveau conflit.

 

     Rassemblement à Genève du 11 juillet

 

 

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.