
Après les fortes mobilisations pour la Palestine des 28 octobre et 1er novembre à Annecy, celle du 8 novembre a réuni plus de 900 personnes à l’appel de l’AFPS, du Collectif Solidarité Palestine et d’associations annéciennes de défense de la Palestine.
Devant l’aggravation de la situation humanitaire à Gaza où des milliers de Gazaouis meurent sous les bombes israéliennes – dont de très nombreux enfants – la détermination des manifestants s’en trouve renforcée. Malheureusement, les slogans sont désespérément toujours d’actualité avec la demande de cessez le feu, le respect du droit international par le gouvernement israélien et l’arrêt du blocus meurtrier sur Gaza.
Après avoir parcouru les rues d’Annecy jusqu’à Courier puis les rues piétonnes, les manifestants se sont regroupés sur le Pâquier, devant Bonlieu, pour des prises de paroles.
Samira a rappelé le besoin de manifester sans répit parce que « le peuple palestinien a besoin de sentir notre force et notre détermination à ses côtés ». Si devant cette situation, beaucoup se sentent impuissants face à ce massacre, Samira a rappelé les actions concrètes et utiles « pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien » :
« Interpellez vos élus et demandez-leur oralement ou par écrit de faire pression pour un cessez le feu immédiat et la levée du siège de Gaza «
« Signez la pétition de l’Afps « halte au massacre à Gaza« , pétition qui a dépassé les 50 000 signatures.



10 novembre 2023
Ce massacre doit cesser ! Y a plus rien d’humain, le monde est gouverné par des pervers narcissiques…..