300 personnes à Annecy, devant la Préfecture, à l’appel du Club de la presse des Pays de Savoie pour la défense de toutes les libertés
Les différents rassemblements n’ont pas découragé la détermination de tous les citoyens pour témoigner leur solidarité à Charlie Hebdo, mais aussi pour exprimer leur attachement à la liberté d’expression, à la liberté d’informer en toute indépendance, à toutes les libertés.
Le rassemblement spontané de mardi soir à l’appel des réseaux sociaux, et celui d’aujourd’hui à midi, institutionnalisé par l’État avec la présence du Préfet – tous les deux devant la mairie d’Annecy – ont réuni à chaque fois plus de mille personnes.
Celui décidé par le Club de la Presse avait pour objectif de permettre l’expression des journalistes, principaux acteurs de ce drame affreux.
Le manque de temps pour alerter le public à ce nouveau rassemblement pouvait faire craindre une affluence réduite. Il n’en a rien été puisque 300 personnes ont pu entendre le texte lu par Gérard Fumex, représentant le club de la presse, et journaliste à librinfo74.
La parole fut ouverte à la fin de l’intervention. Une représentante de RESF rappela le soutien actif de Charlie Hebdo pour la scolarisation des enfants sans papier, et une personne – qui a connu l’équipe fondatrice de Charlie – a évoqué ses souvenirs.
Puis, spontanément, plusieurs personnes ont chanté un chant d’espoir.
[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/01/Charlie_Hebdo_prefecture.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/01/Une-pref.jpg »]
FR3 était présente pour interviewer la vice Présidente du Club de la Presse, Cécile Boujet de Francesco.