300 manifestants ont parcouru les rues d’Annemasse pour soutenir les zadistes de Notre Dames des Landes

Samedi 14 avril, près de 300 personnes à Annemasse en soutien à la ZAD. Le rassemblement se transforme en manifestation de soutien aux cheminots !

Les comités de soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes de Haute-Savoie et de Genève s’étaient unis samedi dernier pour appeler à un grand rassemblement de protestation contre l’effarante offensive militaire visant les lieux de vie et les projets menés sur le site de l’ex projet d’aéroport.

La confédération paysanne a rapidement appelé à rejoindre le rassemblement, et sur place de nombreux autres syndicalistes ou militants politiques étaient présents : SUD, CGT, NPA, ATTAC, insoumis, et un grand nombre d’autonomes, avec aussi des militants contre divers projets destructeurs locaux, comme Borly II ou l’autoroute du chablais.

L’ambiance était excellente, avec forces chants et percussions de tambours ou cloches de vaches qui égayent toujours autant les défilés !

Un manifestant exprime avec force son soutien aux zadistes expulsés par les force de l’ordre « face à 2500 gendarmes surarmés et déchainés. »

« L’incroyable violence de l’opération « sans nom » déclenchée par le gouvernement depuis le 9 avril choque donc jusque dans notre région, et fait écho à la répression dans les universités, les diverses manifestations du mouvement social… « 

Les cheminots grévistes présents ont été fortement acclamés lors des prises de paroles, avant que décision ne soit prise de partir en cortège jusqu’à la gare pour leur signifier le soutien de tout le mouvement social représenté ce jour.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.