2ème tour législatives Haute-Savoie : qui se retire à gauche pour faire barrage au RN ?

Dans un communiqué, Guillaule Tatu et Gérard Vez, respectivement  candidats dans la 2ème et 3ème circonscription ont annoncé leur retrait en faveur de Antoine Armand et de Christelle Petex.

Dès lundi matin, Gérard Vez et son équipe ont rencontré Christelle Petex. En échange de leur soutien, ils ont obtenu des engagements de la future députée de son vote sur une éventuelle motion de censure contre l’extrême droite et sur l’assurance d’une consultation citoyenne pour tous grands projets impactant le territoire de la circonscription.

Un engagement républicain à gauche dont devraient s’inspirer tous les candidats de droite. Mais en la matière, la droite a toujours eu un rapport compliqué avec les valeurs de  la République : liberté, égalité et fraternité qui a fait qu’Hitler a été élu avec les voix de la droite allemande et du patronat.

Anne-Valérie Duval, dans la première circonscription, réserve sa décision. Une façon de maintenir la pression sur Virginie Riotton dont le rapport avec l’extrême droite est beaucoup plus flou qu’avec Antoine Armand.

Dans les trois autres circonscriptions, Dominique Lachenal dans la 4ème, Jean-Baptiste Baud dans la 5ème et Alain Roubian dans la 6ème se retirent.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.