16011 signatures contre le centre de congrès déposées sur le registre de la commission d’enquête sur le SCoT du bassin annécien.

Patricia Jarno des Amis de la Terre, Michel Delahousse de la Frapna, et Jean Pierre Blanchet de Pax Christi ont remis les pétitions au président de la commission d’enquête sur le SCoT du bassin annécien.
Ce vendredi 20 décembre à 17H00, les représentants du collectif contre le centre de congrès sur la presqu’île d’Albigny ont remis au président de la commission d’enquête sur le SCoT du bassin annécien 7811 signatures de pétitions qui s’ajoutent aux 8200 remises au conseil d’agglo le 25 octobre 2012.
Ce sont donc 16011 signatures que la commission d’enquête aura à prendre en compte.
Une délégation du collectif a été reçue par le Président de la commission d’enquête
Si le poids des 16011 signatures devraient peser lourd dans la balance, ce sont les arguments développés par la délégation du collectif qui constitueront les éléments susceptibles d’être retenus par les membres de la commission.
À la clôture de l’enquête, 54 pages du registre ont été remplies. Le collectif souligne que seulement 24 l’étaient deux jours plus tôt.
Une façon de se réjouir de l’impact de la campagne d’action menée depuis des mois, tambour battant.
Que vont retenir les commissaires enquêteurs ?
Toute la question est là. L’avis de la commission d’enquête auprès des élus n’est que consultatif, ce qui laisse aux politiques la décision finale. Tout dépendra de la pertinence des éléments que les commissaires enquêteurs auront retenu dans leur rapport pour que les élus acceptent d’en tenir compte dans leur analyse.
L’inscription du centre de congrès dans le SCoT sera-t-elle effacée ?
Au regard des arguments du collectif, si la commission d’enquête juge que l’implantation du centre de congrès dans la presqu’île d’Albigny n’est pas opportune, les élus auront le choix entre modifier leur point de vue ou s’entêter.
Une situation qui risque de pimenter la campagne municipale



