Sept organisations appellent les retraités à manifester à Annecy jeudi 14 juin. La CFDT sera présente.

 

Dans un communiqué commun, 7 syndicats départementaux appellent à manifester ce

jeudi 14 juin à 14H00 devant la Préfecture

pour que le gouvernement annule la hausse de la CSG pour tous, mette fin au gel des pensions et les revalorise.

A l’appel national des neuf organisations de retraités de plus en plus de personnes en retraite expriment leur colère en manifestant dans la rue : 80 000 le 28 septembre, puis 200 000 le 15 mars dans plus de 160 villes.

« Cette colère vient de loin, de l’accumulation d’attaques menées par les gouvernements depuis le printemps 2014 : gel des pensions, création ou augmentation de taxes, suppression de dispositions fiscales spécifiques, etc. »

La CFDT sera présente à 14H00 devant la Préfecture

Selon la CFDT, elle est à l’origine de l’appel unitaire au niveau national. Dans un communiqué, elle explique que concernant la Haute-Savoie, « cela fait plus de 5 ans que ce groupe des 9 ne nous a pas contacté.  Pourtant nous avions été l’instigatrice de l’intersyndicale 74″

Face à cette attitude, la CFDT maintient son appel à manifester ce 14 juin et incite l’ensemble de ses adhérents à se mobiliser pour cette journée d’action.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.